Dieser Online-Shop verwendet Cookies für ein optimales Einkaufserlebnis. Ohne Cookies ist der Funktionsumfang des Online-Shops eingeschränkt. Sind Sie damit nicht einverstanden, klicken Sie bitte hier.
Haller, Heinrich (Hrsg.) / Eisenhut, Antonia (Hrsg.) / Haller, Rudolf Michael (Hrsg.)

Atlas du Parc National Suisse

Les 100 premières années
ISBN: 978-3-258-07837-3

Gewicht: 2.07 kg

Beschreibung
OpenClose

Il y a 100 ans débuta au Parc National Suisse une expérience à grande échelle : laisser la nature se développer librement et observer cette évolution.
L'Atlas du Parc National Suisse, réserve naturelle englobant 170 km2 au coeur des Alpes centrales, documente ces processus sur une base cartographique. Depuis les fondements géologiques, en passant par des mises en relation historiques et spatiales, jusqu'aux plantes, aux animaux, à l'homme et ses recherches et aux perspectives, cette oeuvre présente une multitude de cartes et de textes explicatifs. Il en résulte une vue d'ensemble globale et concise du premier Parc national des Alpes, qui est aussi le seul à bénéficier d'un degré de protection aussi élevé.
Cette publication, sous-titrée "Les 100 premières années", constitue un jalon majeur dans la littérature au sujet des parcs nationaux: l'ampliltude des enjeux traités, le dégré de précision et de détail de la cartographie dans un périmètre bien circonscrit et les nombreuses comparaisons le long de l'axe du temps sont uniques sous cette forme.

Pour ce livre, les éditeurs ont reçu le «Prix Carto» de la Société Suisse de Cartograhie et le «Prix Georges Erhard» de la Société de Géographie, Paris.

www.atlasnationalpark.ch


Nationalpark-Forschung in der Schweiz 99/II
1. Auflage 2013
247 Seiten, durchgehend farbige Abb.
gebunden, 33,4 x 26 cm, 2025 g
Haupt Verlag
CHF 69.00 (UVP) / EUR 69.00 (D) / EUR 71.00 (A)