Diese Website verwendet Cookies. Durch die weitere Nutzung der Website stimmen Sie der Cookie-Nutzung zu. » Mehr Informationen x
Grünig, Rudolf / Kühn, Richard

Procédé de planification stratégique

Select

Analyses, Options, Projets

ISBN: 978-3-258-08071-0

2ème édition révisée 2018
XX + 343 Seiten, 87 Abb.
gebunden, 15,5 x 23,4 cm, 740 g
Haupt Verlag
CHF 88.00 (UVP) / EUR 88.00 (D) / EUR 90.50 (A)

Seulement CHF 69.00 au lieu de CHF 88.00 - plus de 20% de réduction. Dieses Sonderangebot gilt für Lieferungen innerhalb der Schweiz und Liechtenstein.

Une stratégie claire est indispensable pour le succès à long terme d’une entreprise. Elle résulte d’une analyse et d’une planification approfondies. Dans la pratique, les procédés de planification stratégique manquent souvent de systématique, et mènent immanquablement à des stratégies lacunaires et confuses. La littérature existante n’offre qu’une aide limitée, les propositions restant théoriques et rarement applicables à la résolution de cas réels.
Le procédé de planification stratégique présenté dans ce livre est basé sur la longue expérience des auteurs en tant que consultants en stratégie et membres de conseils d’administration. L’exécution d’analyses approfondies, l’élaboration et l’évaluation d’options stratégiques et la définition de projets de mise en oeuvre sont au centre du livre. De nombreux exemples pratiques illustrent les énoncés.
Des projets de conseils, des travaux de Master et des solutions d’études de cas qui étaient basés sur la première édition de ce livre ont été systématiquement analysés. En conséquence, les procédés de l’analyse et de l’élaboration de la stratégie au niveau des activités ont été simplifiés. De ce fait, les procédés proposés dans la deuxième édition sont devenus plus facilement applicables.
Le livre apporte aux praticiens les connaissances dont ils ont besoin pour l’élaboration de stratégies. Il sert aux étudiants comme texte d’apprentissage pour le domaine complexe de la planification stratégique.

Rudolf Grünig
Rudolf Grünig (1954), Prof. Dr., Studium der Wirtschaftswissenschaften und an schliessend Assistent an der Universität Bern - 1984 bis 1992 Mitarbeiter einer Unternehmensberatungsfirma und Lehrbeauftragter für Kostenrechnung an der Universität Fribourg - seit 1992 Ordinarius für Unternehmensführung an der Universität Fribourg.

Richard Kühn
Prof. Dr. Richard Kühn, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern, Initiator und langjähriger Leiter verschiedener eidgenössischer Diplomkurse im Marketingbereich, Autor zahlreicher Lehrbücher und Fachartikel, Berater führender Unternehmen in Fragen des Marketing und der Marktforschung.

Einen Kommentar schreiben

Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar schreiben zu können.
Es liegen keine Kommentare zu diesem Artikel vor.

Weitere Produkte zu diesem Sachgebiet:


* inkl. MwSt., zzgl. Versandkosten